Nos services

Collectivités

La gestion de services publics d’eau et d’assainissement pour le compte des Collectivités constitue l’activité principale de Veolia Eau Réunion.

Grâce à une gamme de services étendue, Veolia Eau Réunion accompagne les Collectivités dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, mais aussi dans la gestion de la relation avec les usagers.

Collectivités

Depuis 40 ans, Veolia Eau Réunion contribue au développement du territoire par un engagement fort et constant aux cotés des Collectivités dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau.

Grâce au professionnalisme de ses 260 salariés et une expertise technologique de haut niveau, Veolia Eau Réunion gère aujourd’hui 17 contrats de Délégation de Service Public en eau potable ou en assainissement pour le compte des Collectivités réunionnaises.

Dans les villes qui ont choisi de confier à Veolia leur service public de l'eau potable et / ou de l’assainissement, l’entreprise gère l’exploitation des ouvrages, l’entretien des réseaux et la relation avec les usagers. La Collectivité conserve, quant à elle, la maîtrise des investissements et du prix.

Fort de son ancrage au cœur des problématiques d’aménagement et de sa connaissance intime des territoires, Veolia Eau Réunion conseille et accompagne les Collectivités partenaires dans l'application de la réglementation en matière d'eau potable et d'assainissement, et dans la mise en place de modèles contractuels innovants pour gérer durablement la ressource en eau en favorisant l’économie circulaire.

Entreprise engagée, Veolia Eau Réunion mène une politique active et intelligente en matière de développement durable, en accord avec les Collectivités. Recyclage de l’eau, production de biogaz, valorisation des matières et notamment des boues d’épuration… sont autant de démarches mises en œuvre en partenariat avec les Collectivités clientes.

Porteur de projets sur l'économie circulaire, Veolia Eau Réunion a également investi dans le développement du territoire en matière d’épuration des eaux usées et de préservation de l’environnement notamment, à travers le financement d'ouvrages.

Chiffres clés

Une cellule "Recherche de fuites" de 15 experts. 

Des compteurs «intelligents» !