Services en ligne /Règlement de sa facture
Médiation de l'Eau

Pour répondre aux attentes des consommateurs, la Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau, dont Veolia Eau fait partie, a mis en place la Médiation de l'Eau. Elle est destinée à faciliter la résolution aimable des litiges n'ayant pas trouvé d'issue avec l'entreprise. Si un différend vous oppose à votre distributeur d'eau et qu'il persiste malgré les solutions proposées par ce dernier, vous pouvez vous adresser à la Médiation de l'Eau.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site :

 www.mediation-eau.fr

Comment régler sa facture ?

Plus de chèque à remplir, plus de timbre à payer ! Optez pour nos services gratuits... et payez comme vous voulez !


1. Le prélèvement automatique et la mensualisation : 

Le prélèvement automatique est le moyen le plus simple et le plus sûr de payer vos factures. Il vous garantit une totale tranquillité d'esprit ! 

Liberté : Vous choisissez votre date de prélèvement, le 5 ou le 10 du mois, et vous pouvez suspendre l’autorisation de prélèvement à tout moment, sur simple demande.

Simplicité : Vos factures sont réglées par prélèvement automatique sur votre compte. Plus d’oubli de paiement, que vous soyez en vacances ou loin de chez vous... Vous évitez ainsi tous risques de pénalités de retard.

Sécurité : Vous êtes informé du montant de votre facture au moins 15 jours avant la date de prélèvement. Vous avez ainsi le temps de contrôler votre facture et de nous contacter en cas de problème.

Economies : Avec le prélèvement automatique, vous n’avez plus d’affranchissement à payer. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer en agence, de nous écrire ou de nous contacter. Vous gagnez du temps !

Avec le prélèvement automatique, vous avez le choix entre le règlement de votre facture à échéance, chaque trimestre, ou la mensualisation.

 Avec la mensualisation de vos factures d’eau, vous disposez d’une solution simple pour gérer votre budget et échelonner vos dépenses.

Demandez directement le prélèvement automatique et la mensualisation de vos factures d'eau en contactant le Service Client : serviceclient.reunion@veolia.com

2. Le TIP SEPA :

En application des nouvelles normes bancaires européennes (SEPA), Veolia met à votre disposition le moyen de paiement TIP-SEPA. Il remplace le TIP (titre interbancaire de paiement) dont la disparition est exigée par la loi à compter du 1er février 2016.

►Téléchargez les Conditions Générales d'Utilisation : "je télécharge les CGU du TIP-SEPA".

►Trouvez les réponses à vos questions dans la rubrique FAQ : TIP-SEPA.

Pour plus de précisions, contactez  le Service Client : serviceclient.reunion@veolia.com

Le TIP-SEPA est un nouveau moyen de paiement mis en œuvre par Veolia pour vous permettre de continuer de payer en toute sécurité aussi simplement qu'avec le TIP.

3. Le paiement en ligne :

Le paiement en ligne est disponible dans votre espace client cliquez ici.

Notre site internet est sécurisé, il vous permet de régler vos factures en ligne.

4. Le paiement par carte bancaire :

Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire en téléphonant simplement à votre conseiller clientèle ou en vous rendant directement à votre agence. 


  

5. Le paiement par mandat postal :

Vous pouvez à présent payer votre facture d'eau en espèce, à la Poste, près de chez vous et sans frais.

Pour en savoir plus, télécharger le dépliant : Payer par mandat postal (PDF - 504 Ko).


6. Les moyens de paiement classiques :

Par chèque : Envoyez votre chèque libellé à l'ordre de Veolia Eau à votre agence. Pensez à joindre le coupon de référence à votre règlement.

Par CAP (chèque accompagnement personnalisé) émis par votre commune (CCAS) pour les personnes ayant fait la démarche auprès des services sociaux de leur commune.

En espèces : Rendez-vous dans tous les bureaux de La Poste qui vous fourniront un mandat postal ou dans votre agence Veolia Eau.







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